Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
2 septembre 1954, une date inoubliable pour Julio Ribéra et sa femme Carmen.
Mariés le matin, ils débarquent l'après-midi sur cette terre, qui fait briller leur regard : la France. Pour eux qui fuient l'Espagne et la dictature de Franco, Paris fait figure de paradis. Dans cette ville magnifique, on trouve de tout et en abondance et surtout cette liberté à laquelle ils aspirent tant. Julio peut s'acheter une voiture flambant neuve, emménager dans un appartement confortable et surtout exercer à sa guise son métier d'illustrateur.
Un rêve d'enfant qui peut s'effondrer à tout instant : pas de couverture sociale, une charge de travail croissante, des rémunérations en baisse. mais qu'importent les peines quand on a la passion ! Julio Ribéra participe aux premières heures de la bande dessinée moderne. En 1975, sa BD " le vagabond des limbes "' paraît. Au même moment, Franco disparaît. Un clin d'oeil de plus de l'histoire pour un homme qui n'aura jamais autant chéri un mot : liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !