"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette BD est la suite tant attendue et que j'ai eu difficile à obtenir.
J'avais hâte de découvrir l'histoire de Wajdi et sa nouvelle famille. Ce que j'y apprécie, c'est qu'elle aborde les challenges et réalités difficiles de l'adoption.
Le récit est poignant, l'enfant a souffert lors de la guerre, et la famille adoptive n'était pas préparée aux tensions que cette adoption pouvait résulter.
Le récit est captivant et réalisé avec beaucoup d'émotions.
L'histoire commence avec la mort du père de trois sœurs, dont deux ont été adoptées. Elle se concentre sur leurs souvenirs d'enfance, et l'amour familial dans lequel elles ont grandis.
Cette BD aborde l'adoption de façon harmonieuse, attendrissante, et émouvante à la fois. On a le sourire à chaque bulle. Et les illustrations sont toujours aussi magnifiques.
Avec une narration fluide et un graphisme captivant, cette BD continue de tisser l'histoire touchante d'un jeune garçon arraché à sa terre natale par les ravages de la guerre au Yémen. Après avoir dévoré les deux premiers tomes, c'est avec joie que j'ai retrouvé la plume délicate et les illustrations expressives qui donnent vie à cette œuvre.
Celui-ci conserve la même qualité narrative qui rend la lecture à la fois rapide et agréable, tout en approfondissant le thème de l'adoption. Les émotions sont palpables à chaque page, rendant l'expérience immersive et profondément émouvante.
C'est une lecture que je recommande chaleureusement, tant pour la beauté de son art, que pour l'importance de son message.
Un premier diptyque qui avait pas mal marqué les esprits, et là un nouveau diptyque . J'ai bien sûr attendu qu'il soit complet pour me lancer dans la lecture.
A part le sujet global, ainsi que scénariste et dessinateur, les deux diptyques n'ont rien à voir au niveau de l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié la thématique, qui globalement et grossièrement se résume à "Peut-on rendre un enfant adopté?".
Et on apprend donc pourquoi le couple qui a tant bataillé pour avoir un enfant, se retrouve avec ces pensées. C'est horrible, autant conceptuellement, que pour eux et surtout pour cet enfant qui a connu l'enfer (la guerre et la perte de sa famille etc.. )
C'est touchant, bien mené, beaucoup d'émotions là-dedans, et au final on dévore l'ensemble de ces deux albums d'une traite, pas possible autrement car on veut aller au bout de l'histoire.
Il y a beaucoup d'humanité dans toutes ces pages. Chaque personnage est différent, il y a ceux qui agacent, ceux qui émeuvent, ceux que l'on suit en se demandant bien ce que ça va donner.
C'est bien construit, c'est beau et intelligent, sans tabou sur un sujet bien difficile.
Encore une fois, une belle réussite.
A noter qu'il y aura un retour avec une "nouvelle histoire complète" pendant cette année 2024. On attend cela de pied ferme !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !