"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage rassemble un crédit photographique qui s'étale sur une période de trente ans (1982-2012). L'auteur va à la rencontre d'un quotidien accessible à tous, dans une ville unique, en perpétuel mouvement, qui se transforme, grandit ou se recroqueville. Au travers d'une Capitale qui cultive ses secrets, les images de ce livre nous font également découvrir un Paris qui s'amuse, un Paris espiègle, un Paris qui émeut, un Paris qui intrigue et passionne, un Paris qui bruisse de toute part. Entre le Paris qui s'éveille et celui qui s'endort, existe un autre Paris, qui devant une porte anonyme, une chambre sous les toits, un escalier qui s'efface dans la brume, un pavé luisant qui révèle le petit matin.
La ville lumière, oblitérée de ses innombrables visiteurs venus des cinq continents au fil des quatre saisons, entretient en chacun de nous la flamme de la curiosité et de l'évasion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !