Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paris, fugues

Couverture du livre « Paris, fugues » de Thierry Colin aux éditions Snoeck Gent
Résumé:

Cet ouvrage rassemble un crédit photographique qui s'étale sur une période de trente ans (1982-2012). L'auteur va à la rencontre d'un quotidien accessible à tous, dans une ville unique, en perpétuel mouvement, qui se transforme, grandit ou se recroqueville. Au travers d'une Capitale qui cultive... Voir plus

Cet ouvrage rassemble un crédit photographique qui s'étale sur une période de trente ans (1982-2012). L'auteur va à la rencontre d'un quotidien accessible à tous, dans une ville unique, en perpétuel mouvement, qui se transforme, grandit ou se recroqueville. Au travers d'une Capitale qui cultive ses secrets, les images de ce livre nous font également découvrir un Paris qui s'amuse, un Paris espiègle, un Paris qui émeut, un Paris qui intrigue et passionne, un Paris qui bruisse de toute part. Entre le Paris qui s'éveille et celui qui s'endort, existe un autre Paris, qui devant une porte anonyme, une chambre sous les toits, un escalier qui s'efface dans la brume, un pavé luisant qui révèle le petit matin.
La ville lumière, oblitérée de ses innombrables visiteurs venus des cinq continents au fil des quatre saisons, entretient en chacun de nous la flamme de la curiosité et de l'évasion.

Donner votre avis