Paris est vraiment une fête

Couverture du livre « Paris est vraiment une fête » de Gradimir Djurovic aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

En 1920, Ernest Hemingway a écrit le livre A Mouveable Feast, (publié en 1964, après son décès et traduit en français sous le titre « Paris est une fête »). Pendant son séjour de six ans à Paris, l'auteur de ce livre, Gradimir Djurovic a eu l'occasion de se convaincre que l'écrivain américain avait raison.Paris est une fête pour les yeux, grâce à ses monuments, ses musées, son architecture et les innombrables peintres qui y ont vécu. Il est une fête tant pour les oreilles que pour les yeux, grâce aux nombreux acteurs de théâtre et de cinéma, français et étrangers, grâce aux merveilleux chansonniers, toujours populaires dans le monde entier, il est une fête aussi grâce à ses célèbres écrivains. Les touristes fréquentent encore de nos jours les cafés et les restaurants, à la table desquels étaient autrefois assis Sartre, Camus et d'autres écrivains. Finalement, Paris est une véritable fête gastronomique, même si l'on ne parle d'autre chose que de vins et de fromages français. Nous transmettons à nos lecteurs le message d'Ernest Hemingway : « Tous ceux qui ont donné ou apporté quelque chose à Paris ont reçu dix fois plus en retour ».