Paris en memoire

Couverture du livre « Paris en memoire » de Claude Renaud aux éditions Alternatives

Ce livre n'est pas seulement un album où se succèdent les photographies d'une des villes les plus célébrées au monde.

Ses images sont inédites. Elles racontent une histoire, des histoires, sur le visage de Paris et celui de ses habitants dans les années 1960, les apportant ainsi à la mémoire collective. Les échos d'humour, de gravité et de poésie qu'elles nous renvoient au travers de ces pages nous livrent aussi, comme le ferait un journal intime, une vision personnelle de la vie.