Des idées de lecture pour ce début d'année !
Lorsque des explosions se font entendre aux abords du stade de France, on est loin de se douter que c'est un attentat. Alors que le match se joue dans un stade plein à craquer. Une ambiance de folie. Des cris et des chants des supporters témoignent le plaisir du spectacle que produisent les deux équipes dans une rencontre amicale opposant la France à l'Allemagne. Dans la tribune officielle, le président Français n'est pas de reste, le visage épanoui. Dans cette ambiance de folie, il n'a pas conscience que son pays la France est attaqué. Mais au bout d'une quinzaine de minutes, lorsque quelqu'un de la sécurité présidentielle vient se pencher à son oreille... Le visage du président se déforme aussitôt. La nouvelle n'est pas bonne. Daech vient de frapper Paris... Comment en est-on arrivé-là ?
Au-dela du triste événement, sur un ton à la fois dénonciateur et de l'humour, des réseaux mafieuses et de la géostratégique, l'auteur nous plonge dans le sillage de la genèse deDaech, ses ressources, ses soutiens et ravitaillements qui sont ses capacités de nuisance et ses ambitions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."