Paris/compostelle, dans les pas du galiléen

Couverture du livre « Paris/compostelle, dans les pas du galiléen » de Frederic De Coninck aux éditions Empreinte Temps Present

Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, une invitation au voyage - géographique, qui explore de nouvelles contrées mais aussi spirituel, qui conduit à mieux se connaitre -.L'auteur, passionné de marche, a eu l'excellente idée, tandis qu'il explorait divers chemins notamment celui de Compostelle, de lire et de méditer l'Évangile de Marc. Dans cet ouvrage au goût de liberté, il partage avec nous le fruit de ses découvertes au fil du récit et de ses pérégrinations.
Les familier du texte biblique ou ceux qui voudraient le découvrir, cheminent à la rencontre des personnages, de leurs questions, de leurs joies, de leurs doutes. Par la magie d'allers-retours opérés par l'auteur entre le temps du texte et aujourd'hui, entre les routes de Galilée et celles de ses randonnées, le livre éclaire les propres questions, les joies ou les doutes du lecteur. A l'écoute de l'Évangile de Marc, dans les pas du Galiléen, le lecteur lui-même retrouve confiance et aspire à se mettre en marche.