Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'histoire des autobus parisiens remonte à 1828, quand leurs ancêtres sont apparus sous le nom d'omnibus. Ce sont alors des chevaux qui les tirent. À la Belle Époque, la caisse est posée sur un châssis de camion, donnant naissance à l'omnibus-automobile.
Avec les années, celui-ci prend le nom d'autobus. De l'omnibus à l'autobus, les métiers changent : au xixe siècle, près de dix mille chevaux assurent, le jour, les transports urbains parisiens, et dorment, la nuit, dans des écuries à étages.
Autour d'eux s'activent des cohortes de palefreniers, de cochers, de postillons. La motorisation les condamnera, et les différents constructeurs regorgeront d'inventivité pour créer des véhicules perfectionnés et adaptés aux contraintes de la circulation en ville.
Ce guide, édité en partenariat avec la Ratp, est illustré de près de 200 photographies et documents anciens qui présentent, fiches techniques à l'appui, les différents modèles et les évolutions du réseau francilien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !