A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comment faire lorsque l'on a vingt ans ?
Comment être parents dans un monde aussi complexe qui ne laisse pas entrevoir un avenir très favorable aux jeunes générations ?
Crise climatique, crise sanitaire, mouvement des Gilets Jaunes, identité et place de la jeunesse dans une société vieillissante sont autant de phénomènes politiques et sociaux que Claudy Giroz interroge avec sensibilité, en racontant l'histoire d'Élise et de ses parents, l'histoire d'une famille confrontée à la complexité de notre époque.
« Pardon maman, pardon » est donc une chronique, celle du quotidien d'une adolescente en quête de réponses, celle d'une famille frappée de plein fouet par les crises, par la crise COVID, une famille confinée, heurtée par les réalités de notre époque et qui s'en retrouve anéantie.
Claudy Giroz est avant tout une lanceuse d'alerte. Elle a dénoncé les dérives de la défiscalisation et c'est en tant que citoyenne engagée, femme, mère et grand-mère que Claudy Giroz reprend la plume pour interroger les mécanismes de radicalisation et dénoncer les méfaits du complotisme dans un ouvrage à la fois intime et pédagogique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...