Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Dans une perspective chrétienne de guérison, cet ouvrage propose au lecteur une démarche de réconciliation avec sa propre histoire et avec Dieu.
Les relations que l'on crée dès les prémisses de notre vie s'avèrent souvent décevantes. Elles ne correspondent pas à nos exigences affectives, à notre idée originelle de l'Amour. Il nous faut donc revisiter les circonstances qui nous ont conduits à interpréter négativement notre existence.
Ce parcours de guérison intérieure nous invite à revenir à la Source, à redécouvrir notre identité véritable, que Dieu peut nous révéler. Éclairé par la Bible, Parole de Dieu méditée à la lumière de l'Esprit, l'auteur nous propose d'entreprendre ce pèlerinage ? démarche de réconciliation avec soi-même, avec les autres et avec Dieu ? afin d'exposer nos blessures à la tendresse et à la miséricorde divines qui, seules, peuvent les guérir.
Né en 1947, Joseph-Marie Verlinde est ordonné prêtre en 1983. Il enseigne la philosophie de la nature à l'Université catholique de Lyon, et s'engage en 1991 au sein de la Fraternité monastique de la Famille de saint Joseph. Il est l'auteur de L'expérience interdite (Saint-Paul, 1998) et du Christianisme au défi des nouvelles religiosités (Presses de la Renaissance, 2002).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs