"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Turquie. 17 août 1999. La terre tremble. 26 000 morts.
Martine, éducatrice de rue, organise avec la mairie de Hem et huit jeunes des quartiers une mission humanitaire de trois semaines à Adapazari. Mais une fois revenue en France, elle reste hantée par le souvenir de ces gens qui ont tout perdu. Alors elle démissionne de son travail, fonde l'association "Parce que des hommes y vivent ! " et repart vivre dans les camps turcs avec son mari et son fils.
La communion avec "ses frères" la pousse à s'engager plus encore. Mais deux ans plus tard, elle se retrouve la cible des ultra-nationalistes qui voient en elle le cerveau d'une puissante organisation missionnaire...
Le quotidien des rescapés, les décombres, mais surtout la fraternité et la dignité qui émanent de ces milliers de victimes elle nous dit tout. Son découragement et ses propres limites aussi.
Un témoignage vigoureux, authentique, dans lequel chaque page est imprégnée d'une vraie foi. Cette foi qui donne la force de soulever des montagnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !