Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parasitologie sanguine

Couverture du livre « Parasitologie sanguine » de Viviane Guillaume aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Les fiches de Parasitologie sanguine et son poster comprennent la description morphologique des parasites incriminés, la biologie (cycle), la réponse immunitaire, la clinique et le diagnostic. Elles visent les étudiants de BTS AB, en DUT, en PCEM et PCE « Des fiches simples qui facilitent... Voir plus

Les fiches de Parasitologie sanguine et son poster comprennent la description morphologique des parasites incriminés, la biologie (cycle), la réponse immunitaire, la clinique et le diagnostic. Elles visent les étudiants de BTS AB, en DUT, en PCEM et PCE « Des fiches simples qui facilitent l'apprentissage et qui permettent de retrouver rapidement les caractères d'identification et le diagnostic biologique. » Cet ouvrage s'articule en quatre parties :  -    Deux parties traitent des parasites rencontrés en parasitologie sanguicole :         . Les nématodes (microfilaires)         . Les protozoaires qui comprennent les plasmodies, les   leishmanies, les toxoplasmes et les trypanosomes. -         Une partie aborde l'anatomie, la biologie et la classification sommaires des insectes (vecteurs hématophages) concernés en médecine parasitaire. -         La dernière partie présente les différentes techniques nécessaires au diagnostic en réservant une place importante à la sérologie.  Chaque fiche comporte la répartition géographique des parasites, leur description morphologique accompagnée de schémas et de photographies, leur biologie, leur réponse immunitaire, leurs manifestations cliniques et leurs diagnostics. Les techniques courantes et spécifiques d'identification et de diagnostics sont abordées en détail.Le contenu de ces fiches, simple et clair, s'appuie sur les programmes du BTS de biologie médicale. Cet ouvrage sera utile aussi bien aux étudiants en médecine, en pharmacie et en IUT, qu'aux techniciens de laboratoire de parasitologie, hospitalier ou de ville.

Donner votre avis