Par Toutatis ! que reste-t-il de la Gaule ?

Couverture du livre « Par Toutatis ! que reste-t-il de la Gaule ? » de Christian Goudineau aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020385480

" Elle : Vous vous rendez compte ? Vous me lancez à la figure, comme ça, que la Gaule n'a jamais existé, que ses frontières traditionnelles ne sont ni " naturelles ", ni ethnographiques, ni historiques ? Moi : Oui, c'est exactement ce que je pense, et dont j'espère vous convaincre.
Elle : Vous... Voir plus

Elle : Vous imaginez le retentissement d'une telle. affirmation ? La Gaule, la France. Moi : Laissez-moi développer mes arguments. Elle : Vous avez intérêt à être persuasif ! " Christian Goudineau.