"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« (...) Quand l'évêque des pauvres a vu arriver, pendant le discours, un cadeau sur quatre roues offert par le parti, il ne s'est pas laissé faire. Il s'est adressé à la foule : "Elle sera pour vous, cette voiture, mes amis. Ce sera votre ambulance pour aller à l'hôpital. Et quand vous aurez besoin d'emmener un malade, vous n'aurez qu'à appeler François, je serai votre chauffeur !" » Il est tant de beaux gestes qui se font devant nos yeux émerveillés que nous n'avons pas le droit de les garder pour nous. La voix des petits et des pauvres passe aussi par le témoignage de ce que nous avons vu et entendu. C'est pourquoi, à la façon de Michel Quoist dans son fameux livre Prières - mais sans prétendre vouloir l'égaler -, j'ai voulu rassembler ici des paroles et des gestes de ces petits dont parle l'Évangile et que j'ai lus comme une Parole de Dieu dans le livre de la vie.
Pour aider l'un ou l'autre prédicateur en recherche de faits de vie concrets, j'ai indiqué sous le titre du chapitre le dimanche ou la fête correspondant au texte biblique qui introduit chacun de mes témoignages.
Que la Parole de Dieu fleurisse comme « des rosés dans le sable » en espérance et en joie pour celles et ceux qui liront ces lignes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !