Papillon de nuit

Couverture du livre « Papillon de nuit » de Anthony Nice aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

De par son enfance pour le moins singulière, la vie de ce jeune homme prend un tournant majeur lorsqu'il se découvre une passion pour l'écriture. Introverti, ces pages deviennent pour lui le meilleur moyen d'exprimer ses ressentis vis-à-vis de l'environnement dans lequel il évolue. Du passage de l'adolescence à l'âge adulte, ses sujets de réflexion deviennent plus intéressants et tout aussi révélateurs de ses pensées. Originaire des Antilles, il se construit d'abord en ces lieux avant de décider de rejoindre la France métropolitaine pour alimenter ses propres interrogations sur les passages obligés de la vie et les exigences de la société.

Comment se situer ? Comment se définir ? Que faire lorsque l'on nous dicte quoi faire ?

Autant de questions auxquelles notre protagoniste devra répondre alors qu'en parallèle, c'est à 8 000 km de son île que certains secrets et méfaits lui seront révélés sur sa " famille ".

Dans un parcours ponctué de confidences et de rencontres mais aussi entaché de vérités sombres et inavouées, voici son histoire.