Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Papillomavirus humains : biologie et pathologie tumorale

Couverture du livre « Papillomavirus humains : biologie et pathologie tumorale » de Aubin aux éditions Tec Et Doc
  • Date de parution :
  • Editeur : Tec Et Doc
  • EAN : 9782743006181
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les études épidémiologiques et les progrès considérables accomplis par les techniques de biologie moléculaire ces vingt dernières années ont permis de démontrer le rôle étiologique de certains papillomavirus humains (HPV) dans la carcinogenèse du col utérin. La famille des papillomavirus ... Voir plus

Les études épidémiologiques et les progrès considérables accomplis par les techniques de biologie moléculaire ces vingt dernières années ont permis de démontrer le rôle étiologique de certains papillomavirus humains (HPV) dans la carcinogenèse du col utérin. La famille des papillomavirus humains (HPV) comprend un grand nombre de types viraux, à tropisme muqueux ou cutané, à risque oncogène plus ou moins élevé, qui sont associés au développement de tumeurs bénignes ou malignes affectant le tractus uro-génital dans les deux sexes, ou d'autres organes comme la peau ou les voies aérodigestives supérieures.
Face aux perspectives prophylactiques et thérapeutiques ouvertes, cet ouvrage synthétise les connaissances actuellement disponibles sur l'implication des HPV dans la carcinogenèse, sur le dépistage des infections à HPV et sur la vaccination anti-HPV, tout en présentant les principales voies de recherches en cours d'exploration. Biologistes, cliniciens exerçant dans des spécialités comme la gynécologie et la dermatologie enseignants, chercheurs, étudiants de 2e et 3e cycles trouveront dans ce traité exhaustif et pratique, sans équivalent en langue française et illustré de plus de 100 photographies couleurs, des données actuelles pour la compréhension de la pathogénie des tumeurs associées aux HPV et pour leur prise en charge.

Donner votre avis