"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mercredi 13 mars 2013, vers 19 heures, la Chapelle Sixtine a résonné une nouvelle fois du traditionnel "Accepto". Par cette formule, celui qui n'était jusqu'alors que le cardinal Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires (Argentine), a "accepté" la volonté manifestée par ses confrères en l'élisant Pape. Ainsi a débuté le 266e pontificat de l'histoire de l'Église, le plus inattendu et le plus surprenant, d'après le nom qu'il a choisi : François.
En quelques minutes, par des gestes significatifs et des mots simples, le pape François a conquis le monde entier. Qui est donc ce Pape venu "presque du bout du monde" ? Quelles sont ses origines, son histoire, sa pensée ? Pourquoi le nom de François ? C'est à ces questions et à bien d'autres que répond le livre de Saverio Gaeta, l'un des journalistes le plus autorisé et suivi pour les questions d'Église.
Ce livre présente, en outre, une synthèse des défis que le pape François devra affronter : depuis les scandales jusqu'à la réforme de la Curie, depuis le dialogue interreligieux jusqu'à la nouvelle évangélisation. La nouveauté du pape François ce n'est pas tant de venir du bout du monde, sinon de nous entraîner vers l'avenir, vers une Église toujours plus évangélique et fraternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !