Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire retiendra que le XXIe siècle aura étémarqué par deux événements fondateurs : les attentats du 11-Septembre et la chute de Lehman Brothers.
Trois ans après la chute de Lehman Brothers, revoici Gauthier deMontpazier et Venugo. Le Crédit national de France a été sauvé du désastre et réorganisé suite au décès du président Picquart,mais ses dirigeants doivent faire face à une crise financière qui n'en finit plus de rebondir et demuter.
Cette fois, ce sont les dettes publiques qui menacent. Déjà dans le rouge avant 2008, les États européens voient leur endettement exploser. Grèce, Italie, Portugal, Irlande et Espagne sont dans la tourmente, et la France ne vaut guèremieux.
Alors que les chefs de gouvernement se réunissent pour évoquer le nouveau durcissement des politiques d'austérité souhaité par la chancelière AngelaMerkel, que la Grèce s'embrase et que la Chine propose de prêter de l'argent aux pays les plusmalmenés, Hans Müller, le patron de l'une des principales banques allemandes, est abattu devant le siège du Crédit national de France, où il avait rendezvous avec Gauthier deMontpazier.
Tandis que lesmédecins tentent demaintenir le banquier allemand en vie, les enquêteurs s'interrogent. Et si, à traversMüller, c'était l'euro, déjàmoribond, qui était visé ? Quel rôle joue la Chine dans l'affaire, et que manigancent les groupuscules d'extrême droite dont Gauthier deMontpazier et Venugo vont croiser la route ?
De Paris à Francfort, de Pékin à Buenos Aires, les dirigeants de la banque vont tenter d'identifier les tueurs et de comprendre qui manipule qui.
En jeu : la survie de l'euro, et celle de la première banque française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"