Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Andrea Palladio (1508-1580) est généralement considéré comme le père de l'architecture occidentale. Fortement influencé par les temples de la Grèce et de la Rome antiques, il a été à l'avant-garde d'un renouveau de la symétrie et de la perspective classiques, et le créateur d'un langage architectural universel.
Depuis ses débuts modestes comme apprenti d'un tailleur de pierre, Palladio s'est élevé jusqu'à devenir l'architecte en chef de la République de Venise, alors épicentre de l'innovation européenne. Il y a créé les églises du Redentore et de San Giorgio Maggiore sur le promontoire qui avance entre le canal de la Giudecca et la lagune. Palladio a bâti la mondialement célèbre basilique, ainsi que la villa Rotonda et le Théâtre olympique dans la ville voisine de Vicence, tout comme plusieurs villas rurales dans la campagne de Vénétie, qui se distinguent par la rencontre entre l'architecture locale, vernaculaire, des structures classiques et la présence de portiques qui ménagent des espaces de transition entre intérieur et extérieur. Les villas palladiennes et la ville de Vincence sont aujourd'hui classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au fil du temps, l'architecture de Palladio a évolué jusqu'à devenir le style palladien, le langage universel d'une élégance sereine qui a façonné aussi bien le Capitole de Washington que la maison de Thomas Jefferson à Monticello, en Virginie, ou la cathédrale Saint-Paul de Londres. Cet ouvrage de référence de la Petite Collection 2.0 de TASCHEN rassemble les créations majeures de Palladio et retrace l'histoire de celui qui devint l'un des architectes les plus influents de tous les temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile