"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre grand-public qui fait revivre les enfants du Paléolithique !
Qui étaient les enfants du Paléolithique supérieur, ceux qui vivaient lors de la dernière période glaciaire en Europe ? À quoi jouaient-ils ? Quelle était leur place dans les groupes humains ? Comment faisaient-ils face aux dangers qui les guettaient ? Comment apprenaient-ils les gestes indispensables à leur survie ?
Aujourd'hui, la science apporte des réponses à ces questions longtemps ignorées. À travers un récit vivant basé sur les recherches actuelles, on chemine aux côtés des enfants de l'âge de glace, entre -37 000 et -12 000 ans, de Chauvet à Lascaux. On partage leurs joies, leurs rires, mais aussi leurs peurs face aux redoutables prédateurs carnivores. On découvre leur rôle dans la collecte de ressources, la chasse, la pêche et la préparation des repas. On apprend avec eux à fabriquer les outils et les objets d'art et de parure. On les suit sous terre, dans des grottes où ils réalisaient des gestes mystérieux. Des grottes ornées qui seront découvertes, des millénaires plus tard, par d'autres enfants curieux et courageux.
Une histoire d'humanité et de transmission racontée à hauteur d'enfants, parmi leurs proches et leurs parents, qui nous relie à nos propres origines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !