"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pages d'accueil rend compte des vingt ans d'existence des classes d'accueil de la scolarité post-obligatoire du canton de Vaud. L'objectif de ces classes est l'accompagnement de jeunes migrants entre leur arrivée en Suisse et la suite de leur parcours de vie, scolaire ou professionnel. Les textes des personnes qui travaillent dans cette école?-enseignants, psychologues, infirmière, assistante sociale, secrétaire et doyen-sont accompagnés d'articles de personnes extérieures-anthropologue, géographe, juristes, pédopsychiatre, responsables politiques et institutionnels.
Vision de l'accueil, vision de l'enseignement et de l'orientation sont ainsi complétées par une mise en perspective sociale, historique et politique de ce travail et de la question de la migration. Des récits biographiques, écrits par des élèves qui ont traversé les différentes époques de cette école, jalonnent l'ouvrage et apportent des témoignages essentiels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !