Pack 5 exemplaires mandalas porte-bonheur

Couverture du livre « Pack 5 exemplaires mandalas porte-bonheur » de Christelle Gossart aux éditions Almora
  • Editeur : Almora

Depuis toujours à travers le monde, les hommes, pour faire face aux forces de la nature, ont investi de pouvoirs bénéfi - ques divers objets fétiches ou totems, animaux et végétaux.

En Asie, plus particulièrement dans la pratique ancestrale du feng-shui, nombre de ces symboles sont des porte-bonheur aux vertus protectrices. Très présents dans la vie quotidienne, ils ornent les intérieurs des maisons pour attirer la bonne fortune ou exprimer des voeux de bonheur aux proches lors de fêtes et autres réjouissances. Fleur de lotus, bouddha rieur, sapèque (une pièce de monnaie), phénix, dragon, double carpe, ou shou (l'étoile de la longévité) fi gurent parmi les représentations les plus traditionnelles du riche panthéon asiatique des porte-bonheur.
Ici chaque mandala évoque un symbole bénéfi que dont la qualité est d'accroître et d'harmoniser les énergies positives présentes dans notre environnement. Colorier ces mandalas porte-bonheur aide à ressentir les effets favorables qui en émanent et à trouver le chemin de la sérénité.