Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pa' pas fou; fille de schizophrene

Couverture du livre « Pa' pas fou; fille de schizophrene » de Lorraine Dey aux éditions Books On Demand
Résumé:

« Il y a une sensation que l'homme qui n'a pas eu à souffrir de maladie mentale ne connaît pas. Celle qu'éprouve le malade de se sentir à la merci du corps médical et de son entourage immédiat. Ce qui est curieux c'est que les psychiatres sont, surtout quelques-uns très fiers d'eux, alors qu'ils... Voir plus

« Il y a une sensation que l'homme qui n'a pas eu à souffrir de maladie mentale ne connaît pas. Celle qu'éprouve le malade de se sentir à la merci du corps médical et de son entourage immédiat. Ce qui est curieux c'est que les psychiatres sont, surtout quelques-uns très fiers d'eux, alors qu'ils ne guérissent pas leurs clients. » Bruno Dey L'histoire d'une petite fille à qui le destin lance l'un de ses défis ignobles. Si Lorraine veut un papa, elle devra le comprendre. Comprendre la schizophrénie : sujet tabou, sur lequel les chercheurs ont encore honte de travailler. Un défi bien inhumain pour une petite fille. Mais Lorraine voulait un papa.
Hugo disait: l'amour consiste à être aimé pour soi, et surtout en dépit de soi. Lorraine n'est pas pour rien parente avec cette pucelle qui s'en alla trouver le roi de France pour lui proposer de bouter l'anglais hors du royaume. Lorraine est une utopiste. si vis amara ama. Elle va faire mieux qu'aimer son papa en dépit de son état. Elle va l'aimer à travers celui-ci, et finira par aimer cette schizophrénie devant laquelle tous se taisent et tournent le bouton. Maintenant aimer le père à travers sa schizophrénie porte un autre nom. Ça s'appelle devenir un écrivain. ».
Jérôme Lassaigne

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.