P. mon adolescence trans

Couverture du livre « P. mon adolescence trans » de Fumettibrutti aux éditions Massot Editions

Fumettibrutti, sous le diminutif « P. », revient ici sur son adolescence. C'est l'anne´e du bac, elle est mal dans son corps et dans le genre qu'on lui a assigne´ a` la naissance. Elle de´cide de laisser pousser ses cheveux, puis elle met des jupes, couche avec des hommes. Entre les cours au lyce´e, les soire´es en boi^te de nuit et les consultations chez la psy, commence alors pour P. un combat pour s'accepter et e^tre accepte´e.

• Je remercie les éditions Massot pour l'envoi de ce roman graphique.
    Il parle sans barrières d'un problème rarement évoqué en littérature, à savoir la transexualité et d'autant plus celle d'un adolescent.

Je remercie les éditions Massot pour l'envoi de ce roman graphique.
    P revient ici sur son adolescence en Sicile où elle est mal dans son corps et dans le genre donné à sa naissance. Elle decide alors de se faire pousser les cheveux, de mettre des jupes et couché avec des hommes.
    Entre les cours,les soirées et les rdv chez son psy, commence le dur combat d'acceptation de soi et d'acceptation par les autres.
    La transexualite est un sujet quelque peu tabou, dont on ose pas librement parler. Or cela engendre bien des souffrances, des incompréhensions, des rejets, du mal-être.
    N'être pas bien dans le genre attribué à sa naissance est un calvaires au quotidien.
    Comment se regarde t on, comment les autres nous perçoivent ils? Comment accepter ces attributs que l'on rejette ? Comment vivre sa sexualité en adéquation avec soi même ??

Ce roman graphique est assez cru, dur mais montre parfaitement les difficultés rencontrées par ces personnes.
    Les illustrations sont en 4 couleurs :jaune, violet, noir et blanc et sont elles aussi assez brutes
    Roman original, désarçonnant, bouleversant....