Ouvriers d'hier et d'aujourd'hui

Couverture du livre « Ouvriers d'hier et d'aujourd'hui » de Frederic Denhez aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Une fresque magnifiquement illustrée retraçant l'histoire de la classe ouvrière, ses mutations, les conflits et les luttes, les avancées sociales, mais aussi le quotidien de ces hommes et de ces femmes : la dureté de la vie, le travail physique et répétitif. De la naissance du mouvement ouvrier à nos jours, l'auteur nous invite, à travers de superbes photographies, à revisiter cette partie de notre histoire, encore bien présente aujourd'hui.