Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il y a trente ans commençait une entreprise unique et ambitieuse?: réunir un collectif de praticiens et praticiennes de théâtre ayant pour mission de défendre et de promouvoir l'écriture dramatique. 169 textes lauréats plus tard (pour des centaines reçus chaque année), cette aventure est devenue l'un des plus grands concours d'écriture de la francophonie. Sa force est à la hauteur de l'engagement de chacun et chacune des membres de ce comité de lecture?: non seulement lire, débattre et sélectionner, mais aussi éditer, partager et défendre la singularité de chaque texte lauréat.
Écrit à l'occasion des trente ans du concours, Oui, c'est du théâtre?! n'est ni un compte rendu d'activité ni le récit d'une légende dorée. Il s'agit au contraire d'un savant collage de réflexions collégiales et individuelles autour de la question essentielle de ce que signifie écrire, lire et publier du théâtre aujourd'hui. Loin d'imposer une réponse définitive et sentencieuse, cet ouvrage collectif propose des éléments de réponses variés et volontairement fragmentaires afin de permettre à tous les regards d'y trouver une place et de proposer, à leur tour, leur expérience unique du théâtre contemporain.
Pendant que certains se demandent encore si l'auteur dramatique existe toujours - alors qu'il suffit d'aller en librairie ou au théâtre pour l'y rencontrer -, le comité de lecture des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre continue de défendre l'écriture dramatique et de nourrir inlassablement la réflexion sur ce que pourrait être - ou non - un texte de théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...