"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que savions-nous par l'Histoire ? Qu'un fier navire avait sombré un jour de tempête, fracassé sur les rochers de l'île d'Ouessant.
C'était, disait-on, sous Louis XV ou sous Louis XVI. Chose sûre, le bateau, de retour d'Amérique, transportait des richesses. Mais où avait-il coulé ? Deux siècles durant, pêcheurs et plongeurs explorèrent en vain les eaux mythiques d'Ouessant. Puis, en 1976, Michel Cloâtre eut vent d'un vaisseau englouti appelé l'Atlas. Commença alors une palpitante enquête terrestre et sous-marine qui permit d'identifier, non pas une, mais deux épaves.
Car dans sa terrible colère, la mer avait englouti deux flûtes portant le même nom ! L'Atlas I disparut en décembre 1739, l'Atlas II en janvier 1781. Le premier ramenait un trésor en piastres. Sous les ordres du chevalier de Kerlorec, il avait embarqué 178 marins venus de toute la Bretagne. C'est leur aventure, légendaire et tragique, qui est racontée par deux spécialistes de l'histoire maritime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !