Où est passé Landolfi ? ; histoires courtes

Couverture du livre « Où est passé Landolfi ? ; histoires courtes » de Pierre aux éditions Tatamis
  • Editeur : Tatamis

Il est temps que je me présente : je m'appelle Justin Lheure. Je suis un détective privé très spécialisé dans la recherche de personnages disparus. Bien entendu, je n'ai que peu de clients. Les différentes sociétés de droits d'auteurs bien sûr, certains éditeurs et quelques écrivains qui ne comprennent comment ont pu leur échapper tel ou tel de leurs personnages, kidnapping, évasion des étagères où ils se sentaient enfermés dans des livres que plus personne n'ouvrait sauf pour inventaire ou nettoyage, et surtout la Bibliothèque Nationale. Elle est responsable de la protection des oeuvres, de l'état civil et actes de naissance des personnages, et garante du risque de clonage, dit plagiat.
Vous pouvez croire ma grande expérience en la matière, je m'attends à une enquête longue, difficile, peut-être dangereuse.