Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La vie, c'est la vie, et l'art, c'est l'art.
"Je souhaite approcher de près, au plus près, l'époque dans laquelle nous vivons, sans me soumettre au dogme artistique. J'ai besoin de la connexion au monde des sens, du courage de dépeindre la laideur, la vie comme elle vient." - Otto Dix.
Dans les années 1920, Otto Dix était l'artiste de la Neue Sachlichkeit, la nouvelle objectivité, par excellence. Dans un style très réaliste, quasi photographique, il a choisi de peindre la pauvreté, la violence, la mort et la guerre qu'il avait vécue en première ligne en tant que soldat pendant la première Guerre Mondiale. C'est suite à cette terrible expérience qu'il a peint le fameux triptyque La Guerre.
Dix a choisi de représenter le monde comme une pièce de théâtre, une farce grotesque. Mais la forme qu'il a choisie pour le faire était fondée sur les canons classiques de la beauté. Dix a vécu sa vie et servi l'art, adhérant à la règle séculaire que le peintre américain Ad Reinhardt a parfaitement résumée : "La vie, c'est la vie, et l'art, c'est l'art".
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !