Couverture du livre « Ottignies-Louvain-la-neuve ; paradoxes, réussites et perspectives d'une ville atypique » de Jean-Luc Roland aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Plus petite ville du pays accueillant depuis 40 ans la plus grande université de la Communauté française, Ottignies-Louvain-la-Neuve connaît depuis quelques années un développement sans précédent.

À partir d'une analyse de l'histoire et de l'actualité de cette ville, l'auteur, qui en est le bourgmestre depuis 2001, nous livre une réflexion sur les ressorts et les enjeux de son avenir. Une approche de l'urbanisme dans une perspective de développement durable.