Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Si vous voulez comprendre l'Amérique, oubliez Michael Moore, George W. Bush et les Simpson, et découvrez Otis Lee Crenshaw, la création de Rich Hall, l'un des humoristes américains les plus drôles, les plus pertinents et les plus incisifs de notre époque. » (Stephen Fry) Otis Lee Crenshaw est un paumé qui traîne son spleen sur les routes du Tennessee, vivant dans des parcs de mobile homes ou assez souvent, à cause de son penchant pour les combines minables (vols de rouleaux de câbles en cuivre, etc.), dans des cellules de prison. Dans ses périodes de liberté, il s'applique à pratiquer sa philosophie de « l'amour au premier regard » et du « mariage express », en courtisant successivement cinq femmes, toutes prénommées Brenda.
Auteur-compositeur-interprète laborieux de musique country, Otis a appris le piano en servant la messe à la maison d'arrêt de Brushy Mountain. Il se rêve un destin à la Johnny Cash, au fond d'une bouteille de bourbon. Mais ce fauteur de troubles a les idées claires. Il ne manque pas d'une certaine sagesse, celle des perdants de l'Amérique.
Personnage à la fois touchant et hilarant de philosophe redneck et de looser white trash, Otis Lee Crenshaw est l'alter ego de Rich Hall, qui l'incarne en spectacle et en concert, à l'instar de Sacha Baron Cohen avec Borat et Brüno. « Je me suis bien amusé en écrivant ce livre : ça m'a permis de me replonger dans un passé dont j'ignorais tout », déclare l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"