Other worlds

Couverture du livre « Other worlds » de Gael Turine et Parthoz aux éditions Husson
  • Editeur : Husson

Gaël Turine est un passeur d'images, comme d'autres sont des passeurs d'histoires.

Il nous fait partager le quotidien des Moscovites, des Boliviens, des Haïtiens, avec la discrétion et la retenue que pourrait apporter un familier, un ami de la famille. L'empathie qu'il manifeste pour les personnes qu'il photographie ne cède jamais le pas à un esthétisme de surface ; pas d'effets plasticiens aussi faciles que inutiles dans des images qui respirent la simplicité et qui n'évoquent que la chaleur d'un regard ami.
Passeur d'images ne rime pas nécessairement avec faiseur d'images.