Otage à Kinshasa

Couverture du livre « Otage à Kinshasa » de Fabrice Michalon aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Chargé de la logistique d'une association humanitaire en république démocratique du congo, l'auteur est arrêté le 4 mai 1998 à l'aéroport de goma par l'armée de kabita.

Accusé d'être un mercenaire serbe, il sera, entre les geôles sinistres et les interrogatoires, incarcéré durant deux mois et demi dans ce pays en proie à la guerre, à la suspicion et à l'arbitraire. avec ce témoignage oú l'humour n'est pas absent, l'auteur nous parle d'un quotidien absurde et violent, kafkaïen et imprévisible. il évoque aussi ses compagnons de captivité, une sorte de cour des miracles oú se côtoient l'empereur des eaux et forêts, le chef des aveugles de kinshasa, le pygmée qui rêve de la femme blanche et les enfants-soldats, les kadogos qui font une guerre qui ne les concerne pas.
Un témoignage humain, vrai et sincère, sur l'une des tragédies de cette fin de siècle.