"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on parler de lésion en ostéopathie ? Est-ce une « arlésienne » ou correspond-elle à une réalité matérielle ? Pourrait-on alors parler de lésion structurelle, voire de lésion structurée ? Si oui, cela pourrait modifier non seulement les techniques utilisées (fonctionnelles, structurelles, directes, indirectes), mais également l'approche (quête de la « lésion primaire », indications et contre-indications, limites du modèle), et aller jusqu'au comportement complet du thérapeute (attitude thérapeutique, loi du moindre effort, prise en charge immédiate, fréquence et durée des séances, jusqu'où aller dans le soin, etc.).
Voici, entre autres, quelques-unes des nombreuses questions auxquelles l'auteur apporte les réponses qu'il estime les plus pertinentes. Venant d'un empirisme pragmatique, et s'appuyant sur son expérience, il utilise la logique pour faire un pas vers ce qui, un jour peutêtre, deviendra une approche réellement scientifique de l'ostéopathie. En dehors des sentiers de l'ostéopathie conventionnelle, Jean-François Terramorsi apporte indéniablement une pierre à cet édifice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !