Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
L'anatomie est à la base de la pratique de l'ostéopathie et le premier travail de l'étudiant en ostéopathie est de se familiariser avec l'anatomie vue avec un regard ostéopathique. C'est ce que fait cet ouvrage pour le crâne qui est une partie du corps privilégiée de l'intervention ostéopathique.
L'auteur ne présente pas ici de techniques ostéopathiques mais décrit précisément chaque partie du crâne. Il utilise la nouvelle nomenclature et donne l'ancienne nomenclature des termes, ainsi que leur étymologie, quand cela est nécessaire.
Cet ouvrage complète notre précédent ouvrage Le crâne ostéopathique qui recensait les différentes descriptions du crâne par les ostéopathes. Il s'agit ici d'anatomie pure et la lecture d'Ostéologie du crâne se situe donc au commencement des études ostéopathiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !