Osez le sport autrement : Des pistes pratiques pour le sport de demain

Couverture du livre « Osez le sport autrement : Des pistes pratiques pour le sport de demain » de Gerard Perreau-Bezouille et Ali Kada aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

« Bouger, c'est vital pour la santé ». Pourtant, d'après un sondage de l'ANCES, 49% des jeunes de 11 à 17 ans présentent un risque sanitaire élevé (diabète ou maladies cardio¬vasculaires notamment).

En cause principalement ? Nos styles de vie développés, qui nous ont apporté, pour notre confort et notre productivité, les moyens de limiter nos efforts physiques. Il est donc urgent et vital de réinterroger nos habitudes de vie et notre relation entre le corps et l'esprit. Ce que nos modes de vie ancestraux nous offraient naturellement doit pouvoir être réinvesti dans une pratique quotidienne volontaire. La perception de l'exercice physique comme une corvée, les douleurs ou les inconforts physiques, les expériences décevantes, l'absence de résultats magiques, le manque de soutien social, les fausses croyances ou l'absence de méthode sont autant de bonnes raisons de s'en détourner.
Dans cet ouvrage, les auteurs vous invitent à la reconquête d'un cocktail de motivation, de confiance, de compétences et de savoir qui rend chacun acteur et responsable de son niveau d'activité physique. Cela porte un nom : la « littér atie physique ». Avec 24 pistes pratiques, ce livre vous réapprendra à mobiliser un vrai niveau de littératie physique, pour une meilleure qualité de vie.