"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« voici un nouvel os dans la littérature, écrit tristan sautier à propos de ce premier recueil de poésie de Laurence skivée. il ne surgit pas pour l'esthétique. un os, c'est pas spécialement décoratif, et rien n'est gratuit ici.
Os qui ne nourrirait pas un chien, mais qui doit servir. et il travaille, cet os ! il est là pour râcler le réel, l'appréhender, le connaître. enfance de l'art ou art de l'enfance, l'os creuse à travers les images afin de reconquérir une part d'être perdue ou effacée. os chercheur d'un moi égaré. L'os mène celle qui l'écrit et s'écrit à travers lui vers un surplus d'être. rien n'est gratuit ici, je le répète. L'os procurera un plus d'être à son auteure et, qui sait, peut-être aussi aux lecteurs. telle est ma certitude. » et comme le précise encore Laurence skivée à propos de son écriture : « J'écris parce qu'il m'arrive quelque chose, parce que ma vie bouge, parce que les autres me font bouger. Écrire un poème, c'est reprendre sa respiration contre ce qui nous l'a enlevée. ensuite, c'est du travail. enfin et au mieux, c'est retrouver l'autre.
La poésie est un exercice de lucidité. Écrire est une posture, un acte politique, un don. J'utilise l'écriture comme une arme. Je taille, coupe et tranche dans la chair de ma propre vie. Les mots ont une âme. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !