"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2017 sera l'année du centenaire de la disparition de Rodin Passionnés ou curieux de Rodin, de son oeuvre, de son musée, de ses jardins, de grands artistes d'aujourd'hui ont choisi de perpétuer par leur talent et leur sensibilité la magie engendrée par l'un des plus grands maîtres de tous les temps.
Comment ?
Par un témoignage - un simple texte, un poème, un entretien, voire un dessin - qui met en lumière une oeuvre, un souvenir, un sentiment lié à Rodin, qu'il ait trait à un marbre ou à un bronze, à un crayon ou à une aquarelle, à son jardin ou à sa maison.
Pourquoi ?
L'homme qui nous a quittés au début du xxe siècle, a laissé en héritage la plus grande part du génial artiste qu'il fut et qu'il demeure.
Dès 1916, sentant sa fin imminente, il fait don à l'État de ses propriétés, l'Hôtel Biron avec ses jardins (l'actuel musée Rodin) et sa maison de Meudon. Des milliers d'oeuvres d'art, dessins, tableaux, sculptures du maître mais aussi de sa propre collection seront mis à la disposition du public.
Afin de fêter comme il se doit cet anniversaire exceptionnel, le Musée Rodin et les Éditions Place des Victoires réunissent dans cet ouvrage richement illustré les plus belles pensées des amoureux actuels de son art, mêlées à celles de contemporains du maître - Stefan Zweig, Isadora Duncan, Georges Clemenceau, Zola et d'autres encore !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !