Oresmaux, un village de Picardie

Couverture du livre « Oresmaux, un village de Picardie » de Nathalie Boulfroy aux éditions La Vague Verte

« Après plusieurs années de recherches sur Saint Sauflieu, Nathalie a complété ses investigations sur Oresmaux, lieu de vie de sa famille paternelle.

Quelle heureuse initiative,  j'ai dévoré ce livre... avec ses nombreuses illustrations et ses anecdotes, il nous plonge dans l'histoire de notre village, il nous fait connaître le passé des familles originaires d'Oresmaux et comprendre l'évolution de ce lieu historique. Cet ensemble de documents va vous permettre de voyager dans le temps, de comprendre la vie de vos aïeux, de découvrir l'origine du patrimoine du village ».
Extrait de la préface de Michèle Péronne.

Principaux thèmes de ce livre : histoire de la commune, les guerres, la vie quotidienne aux XIXe et XXe siècles