Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un magnifique coffret COLLECTOR sur l'histoire de cette fleur extraordinaire, 2 ème fleur préférée des français et racontée de manière captivante. Le coffret intègre un très beau livre ainsi que 40 gravures à encadrer, rares et superbement reproduites.
Les orchidées sont belles, fascinantes, exceptionnelles, uniques, très diverses, et immédiatement reconnaissables.
On les trouve dans presque tous les milieux (sauf dans l'eau et dans les déserts), depuis le niveau de la mer jusqu'à près de 5 000 m, même si elles sont surtout tropicales et subtropicales.
L'orchidée est présente dans la culture depuis l'Antiquité grecque. Elle a été associée à la fécondité, à l'amour et à la séduction, à la décadence, à la ruse et au secret. Les chasseurs de plantes du XIX e siècle ont couru la planète pour rapporter des spécimens exotiques aux jardins botaniques et aux collectionneurs privés. Et depuis, « l'orchidomania » n'a fait que croître.
Les orchidées sont cultivées aux Royal Botanic Gardens de Kew depuis plus de deux siècles, et c'est Joseph Banks qui les a le premier étudiées, dès la fin du XVIII e siècle. Les Kew Gardens détiennent la collection d'orchidées vivantes la plus ancienne et la plus variée au monde, et l'herbier spécialisé le plus riche et le plus complet, avec 400 000 spécimens séchés ; il intègre notamment celui de John Lindley, « le père de la science de l'orchidée ».
Cet ouvrage L'Orchidée exploite cette collection unique pour raconter les mille et unes histoires fascinantes d'une des plantes les plus surprenantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...