Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
La nouvelle année approche... Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le coeur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent... L'inévitable pourra-t-il être évité ?
Un petit commentaire pour chaque tome :
Tome 1 : C'est le premier tome qui m'a le plus marqué je pense. En voyant les quelques phrases de description, j'ai su que j'allais aimé ce manga tout de suite. Néanmoins j'avais des appréhensions concernant la manière dont le sujet allait être traité. Et je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages sont super attachants et les relations entre eux sont superbes !
Tome 2 : C'est dans ce tome que j'ai vraiment aimé la manière dont le futur est traité ! Les événements qui ne sont pas exactement identiques. J'ai adoré l'évolution des personnages, de l'histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de courir à la librairie acheter le troisième !
Tome 3 : Ce tome est vraiment trop mignon. J'adore la tournure que prend les événements. Et même si je ne me souviens plus trop dans quel tome j'ai ris ou pleuré, je sais qu'ils m'ont tous fait ressentir des émotions intenses. Super série !
Tome 4 : Histoire super émouvante et mignonne. C'est dans ce tome que j'ai vu le vrai pouvoir de cette lettre. C'est vraiment une super série sur l'amitié (plus que l'amour) et l'entraide, la solidarité. Il m'a fait rire comme pleurer et j'ai tout de suite enchaîné ce tome avec le dernier.
Tome 5 : Cette série était vraiment géniale et je ne regrette pas de m'être plongée dedans (j'ai dû lire les 3 derniers tomes en un après-midi). Elle m'a fait rire comme pleurer au fil des pages et je me suis vraiment attachée aux personnages de Naho, Kakeru et Suwa. Le sujet du passé et du futur était vraiment pas mal traité j'ai trouvé, même si ce n'était pas une conception nouvelle. Pour se détendre et suivre une aventure le long d'un après-midi, Orange est vraiment idéal. J'aimerais vraiment pouvoir relire des séries de ce genre, que ce soit mangas ou romans.
Edit :
Avec un peu de recul, je suis toujours d'accord avec le fait que j'ai adoré cette série. Mais en en ayant discuté, il est vrai que l'explication de l'apparition de la lettre est un peu grosse, presque incroyable (au sens propre du terme). L'idée est bonne, mais elle aurait dû être plus simple pour être crédible.
SPOILER : En fait l'idée du trou noir est sympa, ainsi que l'idée du triangle des Bermudes (qui reste un lieu de mystères et de doutes). Mais les deux idées ensemble, c'est un peu trop.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !