Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Une tempête des plus virulentes s'abat sur l'Atlantique quand, au tout début de l'année 2003, Paris décide de s'opposer à la guerre lancée par les Etats-Unis en Irak. Pour la première fois de sa longue histoire, le couple franco-américain frôle le divorce. Les Français gardent en mémoire l'entêtement de leur chef d'État et le discours de son ministre des Affaires étrangères à l'ONU.
Aujourd'hui, on sait combien l'intervention contre Bagdad a été mal préparée, mal justifiée et mal conçue. En revanche, on connaît peu les coulisses de l'affrontement qui a si profondément bouleversé les relations entre Paris et Washington. Forte de sa connaissance intime des milieux politiques américains et français et après plusieurs années d'enquête, Leah Pisar livre l'histoire de cet épisode tumultueux. Comment une série de dérapages, de malentendus et de quiproquos a-t-elle pu ainsi radicaliser les positions? Pourquoi la France a-t-elle fini par adopter cette ligne tranchée et comment l'administration Bush y a-t-elle réagi ? L'auteur révèle les hésitations, les coups tordus et les démarches parfois vaines des deux côtés de l'Atlantique, qui ont provoqué cet orage diplomatique dont le monde n'est pas près de se remettre.
Docteur en sciences politiques, Leah Pisar a notamment travaillé à la Maison-Blanche pendant la présidence de Bill Clinton. Elle vit aujourd'hui entre New York et Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle