Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oracle ; exploitation de bases de données en environnement de production sous Unix

Couverture du livre « Oracle ; exploitation de bases de données en environnement de production sous Unix » de Marc Gavini aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782746068308
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Préface de Olivier de Poulpiquet - Co-Chief Executive Officer et Co-Chief Investment Officer de la Sté Morgan Stanley Real Estate Investing Ce livre sur l'administration d'Oracle s'adresse à des lecteurs souhaitant approcher l'exploitation des bases Oracle sous Unix en environnement de... Voir plus

Préface de Olivier de Poulpiquet - Co-Chief Executive Officer et Co-Chief Investment Officer de la Sté Morgan Stanley Real Estate Investing Ce livre sur l'administration d'Oracle s'adresse à des lecteurs souhaitant approcher l'exploitation des bases Oracle sous Unix en environnement de production. Les premiers chapitres sont plutôt destinés aux débutants alors que les derniers intéresseront les DBA (DataBase Administrator) confirmés. Le livre respecte une progression pédagogique du premier au dernier chapitre mais chaque chapitre peut aussi être lu indépendamment.
L'auteur propose de débuter par le B.A BA du DBA en présentant des outils simples puis il définit les termes d'environnement, de type de base, de DBA, de sauvegarde, d'historisation et de purge. Les outils d'un environnement de production sont détaillés, ainsi que l'organisation des tâches du DBA par la méthode ITIL et par une méthode plus classique.
Un chapitre est consacré à la supervision des bases Oracle. Des programmes techniques généralisables sur vos machines sont proposés et expliqués. La problématique du capacity planning est abordée et une méthode est proposée, comme pour la migration des bases Oracle. La normalisation enchaîne sur l'organisation des bases en production pour finir sur l'industrialisation.

Donner votre avis