Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre sur Oracle 12c analyse en profondeur le travail avant, pendant et après la mise en exploitation d'une base de données Oracle. L'administration des bases de données Oracle devient de plus en plus transparente mais la compréhension des tâches à la charge d'un administrateur reste primordiale. Aussi, à l'aide d'une cinquantaine d'exercices, l'auteur vous invite à perfectionner vos connaissances sur l'installation d'un serveur Oracle, le choix d'un environnement CDB ou non-CDB, les valeurs à affecter aux paramètres d'initialisation, les fichiers et les objets Oracle. Vous allez construire des scénarios de sauvegarde et de restauration, programmer des travaux et vous pourrez ainsi découvrir par la pratique les nouvelles caractéristiques de la version Oracle 12c.
Dans un but didactique, afin de favoriser la compréhension totale des tâches de l'administrateur, l'auteur propose principalement des réponses à l'aide d'instructions ou de scripts SQL, en minimisant l'appel aux outils graphiques.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
52 QCM - 49 travaux pratiques et leurs corrigés - Plus de 28 H de mise en pratique.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Création et gestion des bases Oracle 12c - Gestion des paramètres d'initialisation - Gestion des fichiers disques - Gestion des espaces disque logiques - Gestion des utilisateurs - Objets de bases de données - Scénarios de sauvegarde et de restauration - Les utilitaires - Le séquenceur et les jobs - L'architecture de sécurité
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...