Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le manuel de Physique générale a pour ambition d'offrir un cours de Physique structuré et complet, couvrant, en six volumes, la totalité du programme de Mathématiques Supérieures et Spéciales (toutes séries).
Il se distingue par l'illustration systématique de toutes les notions présentées par de très nombreux exercices - totalement expliqués, corrigés et commentés -, insérés dans le fil de l'exposé. Ce livre trouvera ainsi son utilité à la fois en tant qu'ouvrage de référence permettant de suivre la progression du cours, mais aussi en vue des révisions précédant les épreuves écrites et orales des concours.
Dans le second tome de ce manuel, l'auteur présente d'abord les Ondes électromagnétiques dans le vide et certains milieux matériels, dont l'existence et les propriétés sont les conséquences des équations de Maxwell de l'électromagnétisme présentées dans le premier volume (Electromagnétisme). Bien que formant un ensemble cohérent sur le plan de l'esprit et des notations, cet ouvrage en est cependant autonome, un résumé des principales propriétés électromagnétiques étant présenté en introduction.
L'ouvrage présente aussi la transition vers l'étude de l'Optique proprement dite, depuis les théories de l'Optique géométrique et de l'Optique paraxiale jusqu'aux propriétés ondulatoires, Interférences, Diffraction, Polarisation. Grâce à des explications nombreuses, à des schémas clairs et à des exemples très variés, l'étudiant pourra ainsi acquérir une bonne connaissance de ces domaines de la Physique et des nombreuses applications qu'ils présentent, dans l'esprit même des épreuves d'admissibilité et d'admission dans les Grandes Ecole Scientifiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile