Des idées de lecture pour ce début d'année !
Fondée sur la théorie métaxiale de Georges Bonnet et sur l'emploi de la transformation de Fourier fractionnaire, la présentation de l'optique de Fourier adoptée dans cet ouvrage est originale et renouvelle en grande partie le sujet. Outre les thèmes traités habituellement dans ce domaine - diffraction scalaire, formation des images, transfert de la cohérence, holographie, filtrage et corrélation optiques -, le livre inclut une théorie fractionnaire des résonateurs optiques et des faisceaux gaussiens, ou développe encore l'analogie entre diffraction et dispersion de groupe dans les fibres optiques, élargissant de la sorte le champ de la discipline.
Issu de l'enseignement dispensé par l'auteur à l'Université et en écoles supérieures, étayé par ses propres recherches, le livre s'adresse autant à des étudiants en mastère de physique ou des élèves-ingénieurs qu'à des chercheurs ou professionnels souhaitant s'initier à l'optique de Fourier fractionnaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."