A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis le début des années 1990, les médias répandent leur propagande belliciste avant de disserter sur leurs erreurs, pour recommencer de plus belle tout en se targuant d'éviter, cette fois, toute « bavure » dans la couverture des conflits. Comment expliquer cet autismeoe Les puissances financières ont fait main basse sur la plupart des médias. En France, deux fabricants d'armes (Lagardère et Dassault) possèdent la majorité des titres de la presse régionale et de la presse magazine. Le pouvoir politique : propriétaire de chaînes de télévision et de radios, l'État en contrôle, à des degrés divers, les programmes. Depuis la guerre du Golfe, en 1991, presque tous les moyens d'information français ont appuyé les interventions, contre la Serbie puis l'Afghanistan. Or, en 2003, les mêmes médias ont manifesté leur hostilité à l'opération anglo-américaine contre l'Irak. La principale différenceoe Allié de l'Amérique dans les trois premiers, Paris se fit, lors du quatrième, le champion des opposants à Washington.
Mais l'attitude va-t-en-guerre de la plupart des médias tient aussi à leur évolution propre : la logique du profit qui leur est imposée entraîne des conséquences directes sur le fonctionnement des rédactions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...