Operation hades

Couverture du livre « Operation hades » de Ludlum/Lynds aux éditions Le Livre De Poche

Robert Ludlum et Gayle Lynds Opération Hadès Alors qu'il assiste à une série de conférences à Londres, Jonathan Smith, médecin militaire et chercheur à l'Institut de recherche médicale pour les maladies infectieuses de l'armée américaine, apprend que sa fiancée Sophia est appelée en pleine nuit à son laboratoire : trois décès brutaux causés par un virus inconnu se sont produits à travers les Etats-Unis. Jon rentre et assiste, impuissant, à l'agonie de sa fiancée, victime à son tour du mystérieux virus. Malgré les conclusions des médecins, il reste persuadé qu'elle a été assassinée.
Au cours de l'enquête clandestine qu'il décide de mener, Jon fera appel à d'anciens amis : Marty Zellerbach, génie de l'informatique, et Peter Howell, ancien des services spéciaux.
Le Dr Jonathan Smith et son « commando de l'ombre » sont persuadés qu'un homme possède le virus et s'en sert pour déclencher une pandémie. Dans quel but ? Ils approchent peu à peu de l'insoutenable vérité...

• Ce livre m'a laissé en haleine tout au long de sa lecture, parceque cela se passe dans un milieu fermé (une ile), que d'autre part on voit clairement les forces en presence évoluer, et qu'en fin, l'humanité du heros americain Jon Smith rencontre la reflexion de l'agent russe de haut niveau qui...

Ce livre m'a laissé en haleine tout au long de sa lecture, parceque cela se passe dans un milieu fermé (une ile), que d'autre part on voit clairement les forces en presence évoluer, et qu'en fin, l'humanité du heros americain Jon Smith rencontre la reflexion de l'agent russe de haut niveau qui remet en question sa propre mission.
    Enfin, le charme destroy de Valentina réchauffe un peu l'atmosphere glaciale du lieu !

Pour repondre a GROMINOU, je viens de lire un "vrai" LUDLUM publié post mortem LA TRAHISON TRISTAN.
    Le "vrai" LUDLUM a une écriture moins lissée que ses "disciples", ce qui rend sa lecture plus lente.

Mais le nombre de retournements de situations, de révélations historiques ou pseudo historiques, de situations ou l'on ne sait plus qui manipule qui, dans une atmosphere de paranoia, fait que les vrais LUDLUM sont au moins aussi interessants que ceux écrits par les "disciples".