"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis le XVIIIe siècle, trois grandes salles de spectacle se sont succédé à Nancy. En 1709, le duc Léopold inaugure à proximité du palais ducal un somptueux Opéra baroque édifié par Francesco Galli da Bibiena. En 1755, c'est au tour de Stanislas Leszczynski d'offrir aux Nancéiens une Comédie sur la nouvelle place Royale qui porte aujourd'hui son nom. Après 151 ans d'existence, le théâtre est réduit en cendres par un terrible incendie.
A la suite d'un concours d'architecture riche en rebondissements, Joseph Hornecker est chargé de construire une nouvelle salle de spectacle. Inaugurée en 1919, elle est devenue, en 2006, l'Opéra national de Lorraine. A l'occasion des 100 ans de ce lieu majeur de la vie nancéienne, Pierre-Hippolyte Pénet, conservateur du patrimoine au palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain et commissaire de I exposition e Opéra ! Trois siècles de création à Nancy n, fait revivre, à travers cet ouvrage abondamment illustré, tout un pan de l'histoire culturelle de l'ancienne cité ducale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !