Des idées de lecture pour ce début d'année !
Après le théâtre de La Scala (ASO n° 283) et le Festival de Bayreuth (ASO n° 274), L'Avant-Scène Opéra consacre un numéro spécial à l'Opéra de Paris, à l'occasion de son 350e anniversaire et du 30e anniversaire de l'Opéra Bastille.
Le volume offre un panorama complet et richement illustré de l'institution, de son histoire et de son répertoire. Entre autres :
- Les différentes salles qu'a occupées l'Opéra de Paris depuis 1669, notamment le Palais Garnier et l'Opéra Bastille - Les grandes périodes de la gouvernance de l'Opéra, et les relations entre programmation artistique et politique - Une histoire de la danse et du Ballet de l'Opéra - Un dossier sur les métiers cachés de l'opéra - Des portfolios sur les grandes productions historiques (opéra et ballet)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."